C’est quoi les 3HT ?
Les 3 Heures Trottinettes (ou 3HT) est une A.S.B.L. qui a pour but initial de proposer une activité aux plus jeunes des mouvements de jeunesses (en général les 5-8 ans) se déroulant chaque année le même week-end que les 24H vélos du Bois de la Cambre et les 5H Bi-cross.
Bien que les 3HT soit considéré comme le petit frère des 24H vélos, l’organisation est totalement indépendante de celle des scouts.
Notre but premier est de permettre aux plus jeunes d’avoir également leur propre course relais ‘comme les grands’. L’événement permet également aux animés d’évoluer en toute liberté sur la plaine grâce au balisage et à la surveillance des équipes de sécurité. Les enfants peuvent facilement faire de nouvelles rencontres avec les autres sections et ainsi s’ouvrir aux autres.
Tous les membres et organisateurs des 3HT sont bénévoles et préparent toute l’activité durant l’année précédent l’édition. Pour plus d’informations sur l’équipe, allez voir la page Qui sommes-nous ?
Un petit historique
C’est en 2009 que la première édition a eu lieu. A l’époque, l’activité ne comptait que 200 participants.
En 2014, la 6ième édition accueille plus de 2000 personnes (enfants, animateurs, aides, unité, parents,…).
Petit à petit, avec les années, l’activité s’est améliorée pour proposer maintenant toute une séries de jeux pour les animés durant la course. Depuis le début, l’événement se déroule au Parc du Wolvendael, gracieusement prêté par la commune d’Uccle.
En 2013, nous avons fêté les 5 ans de l’événement. Une édition particulière, principalement due au mauvais temps qui n’a pas épargné les animés, animateurs, secouristes, organisateurs et le matériel. En effet, c’est la seule édition qui fut écourtée (2 heures). Mais avec le professionnalisme des secouristes, tous les participants ont été bien encadrés et chacun put rentrer chez lui au chaud.
En 2014, pour la 6ième édition, on compte plus de 2527 tours pour 62 trottinettes. C’est un record depuis la première édition des 3HT. Mais il y a également des chorégraphies de plus en plus organisées, stylisées et développées.
En 2017, la 9ième édition aura lieu le samedi 25 mars.
Et pour 2018, l’équipe est déjà occupée à organiser un événement du tonnerre pour l’édition anniversaire des 10 ans !
Si vous souhaitez nous aidez dans l’organisation de cet événement, contactez-nous grâce a la page « contact ». We need you !
Vos avis et suggestions comptent !
Comme chaque année après l’événement, nous essayons d'analyser les points forts et faibles de l'activité. Si vous avez un avis, une suggestion, une critique ou des idées à apporter à l'organisation, n'hésitez pas à nous les faire parvenir via notre formulaire de contact. Nous essayons au mieux de tenir compte des avis des sections participantes.
Contactez-nous
Derniers commentaires